"Les Mystères de l'Ouest" est une série télévisée américaine de 104 épisodes des années 60

Le Train






West et Gordon se déplacent à travers les Etats-Unis à bord d'un train spécial, équipé d'un laboratoire, d'une armurerie, et même d'un pigeonnier. Il n'est pas difficile de se souvenir que ses voitures renfermaient bien plus de parois pivotantes qu'un train des plus normaux !




Le train est la demeure et le moyen de locomotion de West et Gordon. Il leur permet de voyager rapidement d’une partie du pays à une autre grâce au réseau de rails impressionnant que possèdent les USA. Il s’agit du QG des deux héros, c’est donc un outil de travail. A ce niveau, il est équipé d’un véritable arsenal, de laboratoires de pointe, d’un réseau de communications intérieur et extérieur fiable (télégraphe et pigeons voyageurs). Il est aussi un appartement de luxe avec salons, bureau, cuisine,…

Souvent l’action se déroule dans le wagon de queue, une pièce qui comme la série regorge de cachettes et compartiments secrets. Ils y entreposent armes, documents top-secrets, cartes,… C’est là que se clôture chaque épisode durant l’épilogue rituel. Le train fait le lien entre deux épisodes. Il part à la fin de l’un et arrive au début du suivant.




Egger Ph.